Attention, panel d'idées fluorescentes et réfléchissantes ! Méthodes et processus lumineux pour vous garantir la plus haute visibilité possible sur l'autoroute de l'information qu'est le web !

Pour sortir du trafic et se hisser à une bonne place parmi les milliers de sites concurrents, être vu constitue la première priorité. Adoptez le principe actif fluo !

Le fluo se décline habituellement sous forme de vêtement de signalisation et de sécurité, mais s'applique également très bien aux idées créatives !

vêtement de signalisation de sécurité

Source de l'image : Le Gilet et le triangle, site de la Sécurité Routière (même Karl Lagerfeld reste beau en fluo !)

http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=184

Le fameux gilet jaune fluo est depuis cette campagne de sécurité adopté par de plus en plus d'usagers, à titre
préventif et volontaire bien souvent : piétons circulant sur des voies mal éclairées par l'éclairage public, sportifs courant sur des parcours urbains, écoliers attendant le transport scolaire...

Rappel des lois et normes relatives au port des produits réfléchissants fiables pour l'usager de la route :

Les normes concernant les vêtements haute visibilité sont les suivantes :
EN 471 « vêtements de signalisation de sécurité pour usage professionnel »
EN 1150 « vêtements de signalisation de sécurité à utilisation non professionnelle ».

décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008, la mesure suivante a été adoptée afin de renforcer la sécurité des usagers et d'améliorer les conditions de partage de l'espace de circulation :

Port obligatoire d'un gilet fluorescent de sécurité pour tous les cyclistes hors agglomération de nuit, ou de jour par mauvaise conditions de visibilité. Le gilet de sécurité fluo doit être conforme à la réglementation en vigueur avec le marquage « CE » et doit répondre aux normes EN 471 ou EN 1150. Cette mesure est entrée en vigueur le 1er octobre 2008. Le non-respect de cette obligation est passible d'une contravention.